Mission Environnement

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat s'est engagée depuis plusieurs années déjà sur les problématiques environnementales liées à la construction. 

Depuis 2000 une mission environnement et développement durable créée au sein de la CMA a pour mission d'informer, conseiller et accompagner les entreprises artisanales dans la prise en compte de l'environnement en matière de gestion des déchets et de maîtrise de l'énergie.
Pour les entreprises artisanales du bâtiment, cette mission environnement vient compléter l'offre de l'URMA CFA de Saint André. En effet depuis 2000 le CFA de Saint André a initié une gestion systématique des déchets de ses différents ateliers et forme ses apprentis au tri sélectif. 
La mission environnement de la CMA 
collabore à l'animation du Plan de gestion des déchets du BTP vers la cible artisans et contribue à la réalisation d'outils comme le Mémento des déchets du btp.
pilote la mise en place de formations spécifiques : Qualisol, Photovoltaïque Réunion, 
anime des 'Ateliers environnement' pour aider les professionnels du bâtiment à intégrer le tri sélectif dans leurs chantiers et dans leur réponses à Appels d'Offre.
réalise des diagnostics déchets gratuits dans les entreprises
propose des accompagnements pour la mise en place du tri sur chantier
Au sein du CIRBAT elle apporte une veille complémentaire à l'expertise des laboratoires spécialisés que sont le LEM et l'ORLAT.
 
 
Contact de la mission environnement :
Tel : 0262 45 52 52 
chloe.pichard@cm-reunion.fr